Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes humeurs...
Ma vie, mes humeurs...
Publicité
Ma vie, mes humeurs...
Archives
7 juin 2008

Cake à l'ItalienneVoici le plat que je me suis

DSC02154Cake à l'Italienne

Voici le plat que je me suis fait à midi ! Eh oui entre deux révisions il faut quand même manger ! Alors je me suis fait ce petit plaisir !

Alors voici la recette pour les p'tits gourmands !


Les ingrédients pour 4 personnes :

    * 4 tranches de jambon cru
    * 140g de fromage de feta
    * 8 tomates cerises
    * 2 œufs frais entiers
    * 100g de farine blanche ( + 30g )
    * 10cl de lait demi-écrémé
    * 10g de levure chimique
    * 20ml d'huile d'olive
    * 20g de beurre
    * 15g de basilic frais haché
    * Sel et Poivre du Moulin



1.  Préchauffez votre four à 180°C puis beurrez un moule à cake avec 20g
de beurre.


2. Coupez les tranches de jambon cru en fins morceaux puis coupez le
fromage de feta en dés. Lavez les tomates cerises sous l'eau froide puis
essuyez-les sur un linge propre et coupez-les en deux dans le sens de la
longueur


3. Dans un saladier, fouettez les œufs frais entiers en omelette.
Incorporez la farine blanche avec la levure chimique. Ajoutez 15ml
d'huile d'olive et le lait demi-écrémé sans cesser de remuer jusqu'à
obtenir une pâte homogène. Salez et poivrez selon votre convenance.

4. Incorporez alors les fins morceaux de jambon cru, les dés de fromage
de feta, les tomates cerises et le basilic frais haché. Mélangez bien à
l'aide d'une cuillère en bois.


5. Versez la préparation obtenue dans le moule à cake préalablement
beurré puis laissez cuire le cake  dans votre four préchauffé à 180°C
durant 45 minutes de façon à ce qu'il doit bien cuit. Laissez-le
refroidir puis démoulez-le et coupez-le en tranches.


6. Répartissez les tranches de cake à l'Italienne dans quatre assiettes
individuelles. Servez tiède ou froid selon votre goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité